Once Upon a Thème

SPECTACLE COMPLET !!!
Désolé pour les retardataires, pensez à prendre vos places au plus tôt.

Newsletter 06102020 - CabaretIl était une fois…

Il était une fois dans un royaume pas si lointain, une jeune princesse à la beauté époustouflante qui s’appelait Blanche-Neige (ou B-N pour les intimes et autres écureuils). Mais la pauvre jeune fille était jalousée par sa belle-mère, la Méchante Reine, qui voulait rester la plus belle (à défaut d’être la plus gentille) coûte que coûte…

La Méchante Reine (que nous appellerons Jeannine ici pour plus de simplicité) demanda à son chasseur d’emmener B-N dans un coin isolé pour lui arracher le cœur (on ne juge pas, c’est un plan comme les autres). Mais B-N, qui avait pris gymnastique en 2ème langue, lui échappa avec agilité et s’enfuit au plus profond de la forêt enchantée…

Elle aperçut une maison qui avait l’air toute accueillante et sur laquelle il y avait un panneau qui indiquait « Théâtre du Ruban Vert ». Apeurée mais également intriguée, elle s’y réfugia et tomba sur de drôles de petits personnages : des improvisateurs (on les reconnaît à leur célèbre chanson « Hé Ho, Hé Ho, on va faire de l’impro ! »). Ils s’occupèrent d’elle et la prirent sous leurs ailes. B-N découvrit qu’un Maître de Cérémonie était là également. Il lui demanda de noter son périple sur un papier-thème ce qu’elle fit. Et avec cela, les gentils improvisateurs rejouèrent avec facétie et à leur façon son histoire. Elle était tellement amusée qu’elle ne voulut plus quitter cet endroit.

Pendant ce temps, Jeannine, qui n’était pas la moitié d’une c…, euh d’une idiote, comprit que B-N était vivante. Elle interrogea alors son miroir magique qui lui expliqua où se trouvait la princesse. Le miroir la redirigea également vers le lien d’helloasso car elle devait réserver une place pour pouvoir rentrer dans le Théâtre.

Elle se ramena donc déguisée en vieille mendiante et tomba sur B-N. Elle lui proposa une pomme empoisonnée (je vous rappelle qu’elle avait un plan à la base) pour en finir. Mais B-N refusa car, accepter une pomme d’une inconnue comme ça, c’est pas très COVID, et au « Ruban Vert », on respecte les règles sanitaires. Tout le monde comprit donc que c’était la mauvaise Jeannine, mais comme elle avait pris sa place sur le net, elle assista quand même au spectacle. Depuis, elle a oublié ses plans diaboliques et s’est inscrite à des cours d’improvisation.

Et concernant le Prince, eh ben, voilà… Il, euh… Il avait aqua-poney ce jour-là…

La morale de l’histoire, c’est que les Cabarets-impro, c’est trop bien !

Cabaret-Impro

Vendredi 16 octobre à 20h30 au Théâtre du Ruban Vert
4 traverse Notre Dame – Aix en Provence (Parking Pasteur)

SPECTACLE COMPLET !!!
Désolé pour les retardataires, pensez à prendre vos places au plus tôt.

Soirée Covid safe : Jauge limitée, installation 1 siège sur 2, distribution de gel hydroalcoolique et port du masque obligatoire